RénOvation, réagencement

l'Ancien

Se réaproprier un bien, l'art de la rénovation

Du neuf avec du vieux

Vous avez un projet de rénovation, sans doute un des projets les plus sensibles, surtout lorsqu’on touche à de la vieille pierre. Je peux vous accompagner en amont du projet, dès la visite du bien dans son état, jusqu’à la rénovation complète du bien.

architecture, blueprint, floor plan

Avant Projet

Le besoin est-il en corrélation avec le bien à rénover ?

En matière de rénovation ou d’extension, le bien convoité doit non seulement convenir en superficie et en agencement « possible », mais il doit surtout être techniquement réalisable. Projet architectural, règles d’urbanisme, PLU, études de sols, sont autant de points à vérifier. Je peux vous assister sur tous ces points techniques.

Une fois la faisabilité établie, nous déterminerons ensemble vos besoins et vos envies en matière de finitions et de matériaux.
Je vous accompagnerai dans la consultation et choisirai avec vous les prestataires qui sauront répondre à vos besoins, tant en matière de compétence que de budget et de planning. Je m’assurerai également des vérifications nécessaires en matière d’assurance, de garantie décennale pour pérenniser que votre bien. 

Projet

Coordination de travaux

La coordination de travaux sur un chantier de rénovation impose de la rigueur et de l’habileté tant le nombre d’aléas est grand.

J’assurerai pour vous les tâches de planification, de coordination et de suivi de chantier jusqu’à réception des travaux. Des rapports de chantier vous seront fournis entre chaque phase. Pour chaque corps d’état, les fonds ne seront débloqués qu’après vérification de chaque ouvrage effectué dans les règles de l’art et conforme au DTU.

Le rôle du coordinateur de travaux est non seulement d’être votre appui technique, mais il doit être force de proposition et de solution lorsqu’un aléa se produit.

Reception

PV d’achèvement des travaux

Un PV d’achèvement des travaux vous sera remis en même temps que les clefs. Il vous assurera que les travaux ont bien été contrôlés, vérifiés et exécutés dans les règles de l’art. Un certificat de bureau de contrôle vous sera fourni si besoin.

Rôle de l'OCP

Votre projet planifié et coordonné

L’avantage de prendre un coordinateur de travaux OCP, c’est qu’il vous assiste sur toutes les démarches techniques et vous fait profiter de son réseau partenaire. Vous profitez ainsi des avantages tarifaires négociés que vous n’auriez pu obtenir en tant que particulier. Vous profitez de son expertise et de ses conseils en matière technique. Ceux-ci pourraient grandement alléger économiquement votre projet. Vous avez ainsi l’assurance que votre chantier est suivi et que chaque étape est contrôlée. Vous économisez du temps et des ressources.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets via le Formulaire de contact