Ordonnancement, Pilotage & Coordination

Mission OPC

Pilotage de chantier

Votre conseil en suivi de chantier

L’objectif d’un coordinateur est d’optimiser la réalisation des travaux et d’assurer le respect des délais et du budget prévisionnel validés par le maître d’ouvrage.

construction, building, window
- 01

études préliminaires

Nous étudierons ensemble les éléments contractuels, le cahier des clauses techniques et les plans d’exécution ou permis de construire. Nous étudierons les contraintes spécifiques du projet de construction et les formalités nécessaires à la préparation du chantier.

- 02

phase préparatoire

Après consultation et choix des entreprises qui interviendront sur le projet, j’établirai un planning GANTT détaillé, reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux. Un compte-rendu vous sera fait à chaque étape du chantier.

- 03

pilotage du chantier

Je veillerai à la bonne exécution des travaux mais également à leur réalisation dans les délais impartis. Seront organisées des réunions de chantier entre les différents intervenants, pour que je puisse vous diffuser des comptes-rendus. Le recalage permanent du calendrier en fonction des aléas et/ou intempéries vous sera communiqué après chaque phase.

- 04

réception des travaux

L’achèvement des travaux fera l’objet de visites préalables pour chaque corps d’état et prestataire avec organisation des essais. La réception des travaux sera formalisée par la signature d’un PV.